Il nous fait confiance : Clément LeroyIl nous fait confiance : Clément Leroy

Il nous fait confiance : Clément Leroy

Préambule


Comme vous le savez déjà très probablement, chez Permis de Bouger, nous accordons une très grande importance à accompagner les projets à impact positif 🚀


Nos business développeurs mettent leur patate au service de causes qui nous sont chères 🥔


Mais, si nous déployons autant d’énergie, c’est surtout parce que nous souhaitons que nos actions apportent le maximum à nos clients pour les aider à se développer.


Justement, ces clients… Qu’est-ce qui les motive à collaborer avec Permis de Bouger ? Et que pensent-ils de nos prestations ? 🤔


Pour y répondre, nous avons décidé de leur donner la parole.


Commençons par une personne avec laquelle nous travaillons depuis les débuts de Permis de Bouger en mars 2021. 


📢 J’ai nommé Clément Leroy !

Qui est Clément Leroy ?


Avant de lui laisser la parole, laissez-nous vous le présenter. 


Alors qu’il n’a que trente-trois ans, Clément a déjà un CV bien rempli.


Il est :


🧠 Psychologue cogniticien 

🎤 Conférencier

✍️ Auteur

🚲🏆 Quintuple champion du monde et recordman d’équilibre à vélo

🌍 Aventurier : il a séjourné 350 nuits chez l’habitant, dans plus de 20 pays.


Aujourd’hui, Clément Leroy met ses connaissances en psychologie cognitive au service des entreprises. Son rôle est de les booster et de les motiver. 💪 Il s’appuie sur la science et sur son expérience pour augmenter l’efficacité des équipes.


Si vous souhaitez en savoir davantage sur son activité, rendez-vous sur : https://clement-leroy.com/ 


Maintenant que les présentations sont faites, laissons la parole à Clément.


Clément, au vu de votre parcours, il semblerait que vous ayez déjà eu trois vies. C’est assez bluffant. Pouvez-vous nous raconter un peu comment vous en êtes arrivé là ?


Mon parcours s’est construit grâce à des rencontres, ma curiosité et mon ouverture d’esprit. Celle-ci m’a poussé à toujours ouvrir les portes qui se présentaient à moi 🚪


Je vais vous donner un exemple :


Il arrive parfois que les gens nous laissent une carte pour pouvoir les recontacter. Très souvent nous ne les rappelons jamais. 


🍀 Ma chance à moi, c’est que ma curiosité et mon appétit ont fait que j’ai recontacté ces personnes-là.


Ce fut notamment le cas avec Philippe Rodet que j’ai rencontré lors d’une conférence TEDx.

Je l’ai recontacté pour prendre de ses nouvelles, lui demander comment le métier de conférencier fonctionnait. Touché par ma curiosité, il m’a pris sous son aile, m’a formé et m’a permis d’intégrer son Cabinet, très florissant. Grâce à lui, j’ai donné plus d’une centaine de conférences pour son Cabinet, tout en développant ma propre structure en parallèle.


En avril 2013, à Royan, je faisais un spectacle de rue, juché sur un monocycle de 2 mètres 40. En tendant le chapeau Raynal Geoffroy, un entrepreneur d’Angoulême m’a dit : “Le jour où tu as un projet, appelle-moi, je te sponsoriserai”. 


Par cette simple phrase, il a changé ma vie ! 🙌


Il m’a montré que je pouvais avoir plus d’ambition que de simplement jongler sur ma route. 9 mois plus tard je l’ai rappelé pour partir au Cap Nord en Norvège, et ce projet fût un succès. 


Il m’accompagne désormais dans chacun de mes projets, on s’appelle quasiment chaque semaine depuis 8 ans !


En fait, j’ai rencontré des milliers de personnes et parmi celles-ci, quelques-unes m’ont tendu leur carte de visite.


Ce fut d’ailleurs le cas avec Gilles Misrahi (le business aiguilleur de Permis de Bouger 😉)

Justement, parlez-nous de votre rencontre avec Gilles…


Je me souviens encore du jour où je l’ai rencontré. C’était le 28 novembre 2019 au salon Heavent à Paris.

Son stand était installé juste à côté de celui d’une connaissance que j’avais rencontré sur le Tour de France.


J’ai commencé à discuter avec lui. Au premier abord, il me renvoyait l’image typique du Marseillais, un peu filou 😏
*Rires* 


Je m’impose une règle au quotidien, c’est de ne pas me fier à ma première impression, car parfois j’ai constaté qu’elle pouvait être très éloignée de la réalité


J’ai donc suivi Gilles. Il m’a présenté à plein de monde sur le salon et m’a même permis de participer à des événements. 


Je lui ai ensuite partagé cette première impression, et il m’a dit qu’il aimait en jouer, que ça constituait une sorte de rempart, de filtre qui lui rend bien des services. Ça m’a fait rire !


Je l’ai invité à déjeuner sur Paris quelques jours plus tard. C’est ce déjeuner qui a lancé la machine 🚀


Très investi et créatif, il m’a vendu ma première conférence seulement un mois après notre rencontre. 


Le 30 décembre, il m’appelle pour me dire que quelqu’un pourrait me contacter pour une intervention. 15 jours plus tard j’intervenais pour cette belle entreprise allemande ✨


Gilles est quelqu’un d’extrêmement généreux qui a eu un parcours impressionnant et une grande culture générale. 


Ce qui m’impressionne le plus chez lui, c’est sa connaissance du monde des conférenciers, alors que ce n’est pas du tout son cœur de métier !



On va revenir un peu plus sur vous et votre activité. Dans ce que vous faites, qu’est-ce qui vous motive et vous donne la patate 🥔 (comme on le dit chez nous) ?


Sans hésitation, je dirais les retours de mes clients 😍


À Noël, j’ai reçu deux messages qui m’ont marqué :


→ Le premier concernait ma dernière conférence de l’année : “Un immense merci pour cette superbe matinée ! Les retours ont été extrêmement positifs et cela a fait du bien à tout le monde.”


→ Le second était un mail d’une cliente pour me souhaiter un Joyeux Noël, elle en a profité pour me remercier pour mon témoignage et l’impact que j’ai eu sur ses équipes lors de mon intervention 3 mois plus tôt.

Quand je reçois de tels messages, ça me fait chaud au cœur 🤗, et ça me rappelle que notre bien-être et notre efficacité tiennent à des détails. 


Par une simple phrase, on peut entraîner un déclic et la vie change. C’est ce qui m’est arrivé à plusieurs reprises, si je peux partager cet enthousiasme, je suis ravi.  


Je sens que mes actions font du bien. Je poursuis dans ce sens.


Bien que vous ayez sûrement vécu beaucoup de grands moments au cours de votre carrière, quel fut le meilleur pour vous ?


Instinctivement je dirais mon titre de champion du monde de trackstand en août 2013 🏆


C’est LE grand tournant ! 

Je ne suis alors plus le psychologue qui fait du monocycle géant. Je gagne une aura qui derrière déclenche toute une série de succès 🙌


Avant cet événement, je vivais au jour le jour. Depuis cette date, ma vie est plus structurée. Je sais davantage où je vais.


J’ai gagné en confiance. Cela m’a permis dans un premier temps de partir voyager en dormant chez l’habitant, puis de lancer mon activité de conférencier.  


Cette confiance rayonne sur ma vie à tous les niveaux. Aujourd’hui je suis papa, je sens que pour l’éducation la confiance que l’on a en nous est essentielle, pour la transmettre ensuite à nos enfants. Ça fait toute la différence.


Aujourd’hui, vous travaillez avec Permis de Bouger. Pourquoi avez-vous fait ce choix ?


C’est avant tout ma relation avec Gilles et sa manière de voir le business qui ont orienté ma décision.


Comme je le disais, ce qui m’impressionne le plus chez lui, c’est sa connaissance de mon métier. C’est quelqu’un de très cultivé qui a une expérience, pour moi, inestimable 💎


Il m’aide à avancer dans mon activité, à faire les bons choix, car il connaît très bien mon univers. Il sait ce que recherchent les entreprises qui font appel à des conférenciers atypiques. 


On travaille dans ce sens : amener avec humour mon côté décalé pour faire passer des messages forts. C’est la base de la psychologie cognitive : pour être mémorisé, un message doit être associé à des émotions. C’est ce que j’essaie de faire au quotidien pour mes clients. 

J’ai une vraie relation humaine avec son équipe 💛

Avec Gilles, on se voit, on s’appelle, il est super disponible, c’est très agréable. Je n’aurai jamais ça avec d’autres.


Il est très fort !


Je sens que je fais partie de la famille Permis de Bouger.

Articles que vous pourriez aimer

Aiguisez votre expertise avec nos quiz

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Vos actions déterminent qui vous êtes. Mais qu’en est-il au travail ? Découvrez quel profil vous correspond à travers ce quiz.

Le bien-être au travail est de plus en plus pris en considération par les entreprises. Faites le quiz du Label “Happy at Work”.

10 questions pour vous évaluer et apprendre, c'est par là ! 🌱